Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum Statistiques des forums de Jeuxvideo.com
Le forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions pour le futur programme de stats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Fonctionnalités / Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wanis

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen^SF a écrit:
Wanis : Oui en programmation il y a toujours moyen de s'en sortir de toute façon ^^ Dans ma réponse, je te disais l'état actuel des choses, sans ne rien modifier dans le programme. Car toute modification demande du temps, et en cours d'année scolaire ce n'est pas évident. On verra quand les mises à jour auront pris un rythme régulier et que le temps libre me le permettra ^^

ok j'attendrai Wink on est pas à 2/3 mois près Mr. Green
Kalikun
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freman => Je pensais à un petit truc en relisant les stats: ça serait pas sympa d'avoir la moyenne de char par jour? En effet cela pourrait differencier un ancien qui post peu mais chaque jour à quelqu'un qui serais nouveau mais qui flooderais ^_- On pourrait savoir qui post intelligeament où pas

Désolé si cette suggestion est DPDR ^^' Mais je ne l'ai pas trouvé ^^'

Merci de m'avoir ecouté (ou plutot lu Surprised) ) +++ ^_-
Wanis

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette proposition me plaît, mais alors il faudrait la changer un peu^^
Je m'explique:
Un nouvel arrivé poste beaucoup car il ne sait pas encore si les autres forumeurs postent à leur rythme ou pas. Du coup son nombre de posts par jour en considérablement augmenté. Alors que s'il reste longtemps sur le forum, il va adopter le même rythme (+/-) que les autres.
Pareil si un nouveau vient un jour où ça bouge beaucoup. Il poste 1000 messages en un jour (je sais c'est beaucoup^^) puis ne revient jamais. Il serait premier alors qu'il est venu un jour où ça bougeait beaucoup (1000/1 = 1000). Et les autres, ceux qui sont là tous les jours, seraient à moins de messages (15 000/20 = 750).
Alors il faudrait faire ça pour les anciens (par exemple: à partir de 50 "jours de posts" on pourrait faire partie de ces stats-là).

J'espère m'être fait comprendre Smile
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je dois préciser une petite chose. Il est difficile (et souvent impossible) de mettre en place des nouveaux classements / chiffres qui n'ont pas été prévus lors de l'écriture du programme de stats. Cela est dû au fonctionnement interne du programme.

Donc par exemple, si le programme de stats ne comptabilise pas la moyenne de caractères / jour pour chaque forumeur depuis le tout premier post, il ne peut plus le faire maintenant (ou alors il faudrait reprendre les stats à zéro).

Une chose que le programme prend en compte actuellement, c'est le nombre de posts postés chaque jour par chaque forumeur. Grâce à cela, il serait possible de générer un graphe dans le profil des forumeurs qui indiquerait l'évolution du nombre de messages postés en fonction du temps. En fait ce serait l'équivalent du graphique "Répartition des messages depuis le tout premier" que l'on trouve dans les stats de forum, sauf que ce serait appliqué au forumeur. C'est la chose la plus proche de vos suggestions que je peux faire actuellement.

Reste à voir si cela ne demande pas trop de calculs pour générer ça, et si non, ça doit pouvoir s'envisager ^^
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses explications ^_^ Freman

(J'admirerais toujours autant ce que tu fais pour nous Exclamation )
Wanis

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen a écrit:
Une chose que le programme prend en compte actuellement, c'est le nombre de posts postés chaque jour par chaque forumeur. Grâce à cela, il serait possible de générer un graphe dans le profil des forumeurs qui indiquerait l'évolution du nombre de messages postés en fonction du temps. En fait ce serait l'équivalent du graphique "Répartition des messages depuis le tout premier" que l'on trouve dans les stats de forum, sauf que ce serait appliqué au forumeur. C'est la chose la plus proche de vos suggestions que je peux faire actuellement.

ce serait plus ou moins la même chose, et je m'en contenterai Smile
Wanis

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez content du programme de stats mais j'ai pas mal de propositions (alors je vais faire une par une).
1ère proposition: j'ai remarqué que dans notre profil, le classement du nombre de smileys est comptabilisé en fonction des 50 plus gros topics (pareil pour les "mini-stats" du forum en début de page) et c'est bien dommage je trouve Confused
Pourquoi avoir fait ainsi?
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement du nombre de smileys ne dépend pas des 50 plus gros topics, mais de l'ensemble des smileys qu'une personne a posté sur n'importe quel forum. Qui a dit que cela dépendait des 50 plus gros topics ? ^^

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mais il semblerait que je me sois trompé^^ seulement je trouve que c'est dommage que notre nombre de smileys soit caclulé sur l'intégralité des forums...
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord que c'est dommage. Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'en ai parlé, en fait ça vient d'un problème de conception. J'avais commencé à étudier le programme de stats l'an dernier, et j'ai fait une pause de 6 mois (à cause de mes études). Si bien que quand j'ai repris, j'avais oublié de modifier des "détails" qui auraient dû l'être, notamment la façon dont les smileys sont comptés Confused

Bref tout ça pour dire que c'est difficile de revenir en arrière maintenant, même si ça aurait pu être sympa Wink

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Mr. Green

2ème proposition: pourquoi n'y a-t-il plus le nombre d'itérations de mots et de liens dans les stats des topics?
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots ont été supprimés des stats de topics car c'était trop coûteux en temps de calcul. Vu le nombre de mots présents sur des forums comme ceux de JV, j'ai désactivé l'option correspondante ^^

Concernant les liens, sauf erreur de ma part les classements devraient être présents, sauf pour les topics dans lequels aucun lien n'a été cité. A confirmer (je n'ai pas le temps dans l'immédiat ^^)

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Wink
et en effet, les liens sont mis (quel aveugle je fais Laughing )
j'ai d'autres remarques, je t'en ferai part demain peut-être Wink
Wanis

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai deux nouvelles propositions (bien que je ne m'attends pas à ce qu'elles soient directement acceptées).
1ère proposition: pourquoi ne pas faire des stats sur le plus grand nombre de messages postés le même jour? On pourrait savoir qui a posté le plus de messages en peu de temps (un jour), ce serait assez cool comme statistiques (pour autant que ça n'entraîne pas une vague de floodeurs soucieux d'entrer dans les stats) Smile

2ème proposition: faire une moyenne des posts par jour (50,4 posts par jour par exemple) Smile
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te faire une réponse assez brève (pas beaucoup de temps libre en ce moment, vivement les vacances Wink ).

Une chose qui est prévue serait d'ajouter l'évolution des messages en fonction du temps dans le profil de chaque forumeur (l'équivalent de la rubrique "Répartition des messages depuis le tout premier" dans les stats de forums ou topics). Sauf si c'est trop coûteux, reste donc à faire le test quand ce sera possible.

Donc rien n'empêchera d'ajouter aussi une ligne donnant la moyenne des posts par jour. Cela complèterait tout ça ^^

Je dois t'avouer que pour le moment il y a un paquet de choses à faire en interne pour le programme avant de pouvoir rajouter plein de nouveaux trucs, donc ce sera pas pour tout de suite. Mais ce topic est là pour ça... Les paroles s'envolent mais les écrits restent Wink

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Wink
CheF_ChaudaR

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour demander un truc sur les stat sur le niveau d'ortographe générale du forum, il change jamais ? Shocked
Wanis

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vois pas pourquoi il changerait pas, ce serait pas logique Confused il n'arrête pas de changer, mais comme c'est très approximatif, ça ne se voit que sur plusieurs mois Smile
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La précision des statistiques d'orthographe est de 1/1000 (un dizième de poucent).

Il y a actuellement 3.079.999.121 mots recensés dans les statistiques. Sauf erreur (je n'ai pas trop vérifié, pas le temps), il faudrait que, lors d'une mise à jour, il y ait subitement 3 millions de mots erronés de plus (ou de moins) que d'habitude pour que le pourcentage change d'un dizième.

Donc comme le dit Wanis, s'il y a une évolution, elle ne peut se faire que sur plusieurs mois.

Parenthèse à part, c'est d'ailleurs une loi mathématique dans le domaine des statistiques/probabilités : plus tu as d'échantillons pris en compte dans tes statistiques (ici plus de 3 milliards), et plus tes chiffres vont tendre vers un nombre constant.

C'est comme les sondages pour les élections en fait, si on interrogeait tous les électeurs un jour avant qu'ils aillent voter, c'est probable qu'une semaine plus tard les votes correspondent exactement aux sondages précédents. (Du moins si l'on prend des pourcentages arrondis à l'unité ^^).

J'espère que ça répond à la question Wink
Bonne vacances !

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Shocked impressionant, j'imaginais pas ça, moi et les maths ça fait 2. Laughing

Ce soir on change d'année, bientôt 2007, joyeuse fête à tous. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Fonctionnalités / Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum