Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XM_break_V6_24v Omniscient des statistiques
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 122 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:45 pm Sujet du message: Regroupement de stats de forums |
|
|
Bonsoir^^
En fait, mon désir serait de voir les "statistiques générales" de tout les forums de spellforce, 5 au total, le 1 et les 2 expensions, ainsi que le 2 avec son expension.
Je pense que c'est bien possible a faire, puisqu'il y a les stats générales qui additionnent tout les forum.
Donc Fremen, si tu as le temps, je trouverais ça super sympa, merci.
PS : Ci se n'est pas possible pour X raison, qui peut être une raison personnelle, je ne t'en voudrais pas bien sur, je suis conscient que je te demande du plus
Sur ce, bonne soirée, enfin bon quelquechose en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message _________________ |
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir XM ^^
Bon désolé, réponse courte car je me suis un peu (trop ^^) attardé sur le forum aujourd'hui.
Déjà , à l'avance, il n'y a pas de fonctionnalité pour regrouper des forums. C'est une idée qui me plairaît beaucoup et à laquelle je n'avais jamais pensé. Mais vu que le programme n'a pas été conçu dans cette optique, ça demanderait du temps à mettre en place. Donc (hélas) je doute que ce soit fait tant il y a déjà de choses de prévues ^^
Par contre ce serait réalisable de la façon suivante : je crée des statistiques totalement séparées des stats actuelles, sauf que la liste des forums ne serait constituée que des forums spellforce. Ainsi, les stats "générales" représenteraient uniquement les forums spellforce.
Or, le programme de stats ne sait pas pour le moment gérer deux bases de données différente (=deux statistiques séparées, par exemple d'un côté celles de JV et de l'autre celles d'un nombre de forums restreints). C'est l'une des fonctionnalités que je souhaite justement mettre en place quand j'aurais du temps (donc comme d'habitude, probablement pas avant les grandes vacances -_- ).
Mais faire des stats de Spellforce pour tester cette fonctionnalité pourrait être une bonne occasion. J'ai rajouté une note à ce propos pour y penser quand j'y serai. En espérant qu'on ne sera pas morts de veillesse entre temps _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 1:58 pm Sujet du message: ok |
|
|
hey, salut Fremen.
Okay, je te remercie d'en prendre note.
On attendera alors
Content de voir que l'idée te plait en tout cas
A+ _________________ |
|
|
|
Wanis
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 128 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi l'idée me plaît
Ce serait vraiment cool d'assembler tous les GTA, tous les SSX, tous les Burnout, tous les Star Wars, etc... _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
Bossinou Modérateur des statistiques
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 346 Localisation: Ile du cactus
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pensé un jour à un système du genre, mais où on pourrait soit même ajouter les forums que l'on veut, crééant ainsi un URL codée comme les CDV des pseudos ^^
je me demande qui de Bubu ou Moi est premier des forums DW ^^ _________________ My drill is the drill that pierces the heavens
|
|
|
|
Wanis
|
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que la solution que je proposais plus haut, c'est juste une façon de contourner le problème pour un cas exceptionnel, mais si on généralise ça (possibilité de regrouper des forums quelconques et de faire de nombreux regroupements disjoints), ça deviendrait vite ingérable.
Pour faire une analogie, c'est comme si actuellement on n'avait qu'un gros plat pour faire un gâteau. Le gâteau que je fais par défaut est au chocolat. Si l'on en veut un à la vanille, il faut refaire une autre préparation (farine, sucre, oeufs, levure, etc...) pour en faire un à la vanille. Vu que le plat est gros, ça devient vite coûteux parce qu'il n'est pas prévu pour faire plein de petites rations distinctes.
Vos idées ne sont pas mauvaises du tout, mais tant que le programme ne sait pas gère pas les barquettes ou mini moules individuels, ça demande de faire toute une cuisine complexe pour chaque regroupement de forum. Et la gestion des barquettes c'est pas pour demain hélas ! _________________
|
|
|
|
Wanis
|
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
La fonctionnalité dont je parlais vient d'être mise en place, et donc comme convenu j'ai utilisé les forums Spellforce pour la tester :
http://82.233.203.205/stats_spellforce/2/
Ces statistiques sont temporaires et ne seront probablement pas remises à jour pour le moment.
De plus, elles présentent un défaut auquel je n'avais pas pensé : le fait de les calculer séparément des stats "normales" fait que les regroupements de pseudos ne sont pas pris en compte. Donc désolé pour ça ^^
P.S.:Euh par contre à cause des orages, mon PC ne sera pas disponible d'ici demain, et donc ces stats non plus |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hey merci beaucoup Fremen ; ) _________________ |
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait vraiment cool que ça marche l'ordi que j'ai ici (du boulot) ne veut pas ouvrir la page donc je ne sais pas ce que ça donne... j'irai voir de chez moi _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
|